Blog

L’impact d’une perte d’audition sur vos relations

Une perte d’audition non traitée entraîne diverses difficultés dans votre vie quotidienne. Il vous est plus difficile de vous acquitter de vos tâches quotidiennes, d’entretenir des contacts agréables avec votre entourage et d’avoir confiance en vous. Autant d’éléments qui peuvent lourdement influer sur vos relations avec votre famille, votre partenaire, vos amis et vos collègues. Mais cela ne doit certainement pas être permanent. Découvrez-en davantage sur les conséquences d’une perte d’audition sur vos relations sociales et sur la solution possible.
Lisez en plus

Protégez votre audition avec des bouchons d’oreilles

Nos oreilles sont régulièrement exposées à des bruits très intenses dont nous n’avons souvent même pas conscience. Malheureusement, cette exposition fréquente au bruit peut causer des dommages permanents à notre audition. Vous pouvez souffrir de troubles auditifs à partir d’une exposition à 85 décibels. Il est donc très important de protéger votre audition contre les bruits forts. Les bouchons d’oreilles vous offrent la solution idéale.
Lisez en plus

Les conséquences de la perte auditive

Rares sont les personnes qui reconnaissent ou veulent reconnaître que la perte auditive est un vrai problème. Elles sont souvent dans le déni, délibéré ou non : elles se contentent d’augmenter le volume de la télé ou évitent les endroits trop animés et bruyants.
Lisez en plus

Le fonctionnement de votre appareil

Un appareil auditifest un petit appareil électronique qui amplifie et clarifie les sons de sorte qu’une personne présentant despertes auditivespuisse tout de même participer à une conversation, écouter de la musique, aller au théâtre, etc. Lesappareils auditifsd’aujourd’hui sont petits, discrets et utilisent une technologie très sophistiquée, de sorte qu’ils puissent s’adapter facilement à différents environnements d’écoute.
Lisez en plus

5 astuces pour protéger votre ouïe

Quels que soient votre âge et l’état de santé de vos oreilles, il est essentiel de toujours bien protéger votre ouïe. Car, dans notre société actuelle, des troubles auditifs sont si vite arrivés. En effet, avec l’avènement, entre autres, du smartphone, nos oreilles sont constamment exposées au bruit.
Lisez en plus

S'habituer à des appareils auditifs

Vous avez acheté il y a peu un ou deux appareils auditifs ? Vous êtes sur la bonne voie pour réapprendre à profiter pleinement de tous les bruits environnants. Mais vous devez savoir qu’un certain temps peut s’écouler avant d’être totalement habitué à ces nouveaux bruits. Lisez plutôt ces quelques conseils et astuces pour que cette période d’adaptation se déroule le mieux possible.
Lisez en plus

5 façons d'atténuer les acouphènes : premiers secours

Les acouphènes sont des troubles très fréquents qui affectent 10 à 30 % des Belges. On estime qu’1 adulte sur 6 en est fortement perturbé avec, à la clé, une dégradation de la qualité de vie. Les personnes atteintes d’acouphènes perçoivent des sons malgré l'absence d'une source sonore dans leur environnement.
Lisez en plus

Tout ce que vous devez savoir sur un tympan percé

Vous en avez déjà probablement entendu parler, surtout si vous avez des enfants. Les jeunes enfants en souffrent en effet fréquemment, mais les adultes peuvent également être concernés. Découvrez-en davantage sur ce phénomène, sur les facteurs qui peuvent entraîner une perforation de votre tympan et sur la façon de le traiter, dans ce billet de blog.
Lisez en plus

Hearables: quels sont-ils et quelles sont ses fonctions?

La technologie progresse sans cesse et le secteur de l’audition ne fait pas exception à la règle. Outre les traditionnels fabricants d’appareils auditifs qui proposent appareils auditifs high-tech et des applications pratiques, de nombreux autres secteurs développent de nouveaux appareils. Les hearables en sont un bel exemple. Mais en quoi consistent exactement ces appareils, et à quoi servent-ils ? Découvrez ces appareils populaires, ainsi que quelques-unes de leurs fonctions pratiques dans ce billet de blog.
Lisez en plus

Comment aider quelqu'un avec une perte auditive?

Vous pensez qu’une personne de votre entourage souffre d’une perte auditive ? C’est gênant ! Car il n’est pas toujours évident de reconnaître qu’il s’agit effectivement d’un problème qui appelle une solution. La situation peut rapidement devenir lassante : personne n’aime répéter dix fois la même chose, hurler pour se faire comprendre ou écouter une télévision dont le volume est trop élevé.
Lisez en plus