Blog

L’impact d’une perte d’audition sur vos relations

Une perte d’audition non traitée entraîne diverses difficultés dans votre vie quotidienne. Il vous est plus difficile de vous acquitter de vos tâches quotidiennes, d’entretenir des contacts agréables avec votre entourage et d’avoir confiance en vous. Autant d’éléments qui peuvent lourdement influer sur vos relations avec votre famille, votre partenaire, vos amis et vos collègues. Mais cela ne doit certainement pas être permanent. Découvrez-en davantage sur les conséquences d’une perte d’audition sur vos relations sociales et sur la solution possible.
Lisez en plus

Protégez votre audition avec des bouchons d’oreilles

Nos oreilles sont régulièrement exposées à des bruits très intenses dont nous n’avons souvent même pas conscience. Malheureusement, cette exposition fréquente au bruit peut causer des dommages permanents à notre audition. Vous pouvez souffrir de troubles auditifs à partir d’une exposition à 85 décibels. Il est donc très important de protéger votre audition contre les bruits forts. Les bouchons d’oreilles vous offrent la solution idéale.
Lisez en plus

Le fonctionnement de votre appareil

Un appareil auditifest un petit appareil électronique qui amplifie et clarifie les sons de sorte qu’une personne présentant despertes auditivespuisse tout de même participer à une conversation, écouter de la musique, aller au théâtre, etc. Lesappareils auditifsd’aujourd’hui sont petits, discrets et utilisent une technologie très sophistiquée, de sorte qu’ils puissent s’adapter facilement à différents environnements d’écoute.
Lisez en plus

5 conseils pour profiter pleinement de vos (petits-)enfants

Rien n’est aussi important que la famille et un véritable lien avec vos enfants et petits-enfants. La communication joue à cet égard un rôle important et c’est précisément ce qui peut constituer un véritable défi si vous souffrez d'une perte d’audition. Les enfants avalent en effet souvent les mots et leur voix se situe à des fréquences plus élevées que celle d’une personne adulte, ce qui rend la compréhension plus difficile.
Lisez en plus

Comment protéger mes enfants des problèmes auditifs?

De plus en plus de jeunes enfants souffrent de problèmes auditifs. La cause ? Une exposition prolongée à des sons trop forts ou un volume trop élevé. Il va de soi que la popularité des tablettes, smartphones et ordinateurs n’y est pas étrangère. Mais même des jouets trop bruyants peuvent, par exemple, causer des problèmes auditifs. Pour vous aider à protéger votre enfant des problèmes auditifs, découvrez nos conseils et autres solutions.
Lisez en plus

5 conseils pour porter un appareil auditif et s’y habituer

Vous souffrez de problèmes d’audition et vous avez décidé de les traiter ? Vous avez fait le bon choix ! Le port d’un appareil auditif vous permet de profiter à nouveau de la vie et de mieux communiquer avec votre entourage. Naturellement, c’est un peu difficile au début, mais en adoptant le bon état d’esprit et en suivant quelques conseils, vous vous habituerez plus vite à votre appareil auditif que vous ne le pensez. Petit tour d’horizon des conseils incontournables.
Lisez en plus

Six idées reçues sur les problèmes et les appareils auditifs

Selon une étude d’Eurotrak réalisée l’année dernière, pas moins de 12 % de la population belge souffre d’une perte auditive, soit un taux relativement élevé. Heureusement, la sensibilisation et la prévention reçoivent toujours plus d’attention, mais il existe encore de nombreuses idées reçues sur la perte auditive et le port d’appareils auditifs.
Lisez en plus

L’effet positif d’une activité physique sur votre ouïe

Le printemps est déjà un lointain souvenir et nous sommes au cœur de l’été : la saison idéale pour profiter du grand air. Vous aimez aussi la randonnée, le cyclisme et les sports de plein air ?
Lisez en plus