Blog

Lien entre la démence et la perte auditive

Notre société est de plus en plus confrontée au vieillissement croissant de la population. Nous constatons également une forte augmentation du nombre de personnes atteintes de la démence. Bien entendu, en vieillissant, nos capacités de réflexion s’amenuisent. Il s’agit là du processus naturel de vieillissement, mais d’autres facteurs peuvent également accélérer ce processus.
Lisez en plus

Tout ce que vous devez savoir sur un tympan percé

Vous en avez déjà probablement entendu parler, surtout si vous avez des enfants. Les jeunes enfants en souffrent en effet fréquemment, mais les adultes peuvent également être concernés. Découvrez-en davantage sur ce phénomène, sur les facteurs qui peuvent entraîner une perforation de votre tympan et sur la façon de le traiter, dans ce billet de blog.
Lisez en plus

Relation entre trouble de l’équilibre et perte auditive

Une perte d’audition exerce un impact majeur sur votre vie. Votre vie sociale en pâtit et votre santé physique et mentale se détériore si vous n’êtes pas dépisté et traité à temps. Mais les problèmes d’audition ont également une influence sur l’équilibre et la stabilité de votre corps.
Lisez en plus

Comment le stress affecte-t-il votre audition ?

Nous savons depuis longtemps que le stress exerce une influence négative sur notre vie et notre bien-être. Le stress est responsable de nombreux troubles mentaux et physiques. Mais saviez-vous qu’il affectait également votre audition ? Découvrez comment dans cet article. Parallèlement, nous vous présentons quelques astuces pour protéger votre ouïe.
Lisez en plus

Ce que vous devez savoir sur la perte auditive unilatérale

Même si nous avons deux oreilles, une perte d’audition peut, dans certains cas, se limiter à un côté. C’est ce qu’on appelle la SSD (Single-Sided Deafness) ou perte auditive unilatérale. Qu’est-ce donc ? Et quelles sont les solutions possibles pour y remédier ?
Lisez en plus

Shopping sans souci avec une perte auditive

Même si nous n’y prêtons généralement pas attention, il faut reconnaître que les tâches quotidiennes peuvent souvent se révéler difficiles pour les personnes souffrant d’une perte auditive. Communiquer avec les amis et la famille, faire ses courses dans un supermarché bruyant et ne pas comprendre ce que vous dit la caissière… En fait, en cas de perte auditive, il est conseillé de recourir à la lecture labiale, mais ce n’est pas toujours facile. En effet, les chiffres peuvent parfois être mal interprétés. Bref, faire les magasins constitue une véritable gageüre pour les personnes souffrant d’une perte auditive !
Lisez en plus

L’élégance passe (aussi) par votre appareil auditif

Contrairement au port de lunettes, le port d’un appareil auditif fait encore l’objet de bien des stigmatisations. En effet, comme il est clairement associé à la vieillesse ou à la différence, il suscite un sentiment de honte. C’est précisément cette image moins positive que les fabricants d’appareils auditifs entendent briser en créant différents designs afin que vous puissiez porter fièrement vos appareils auditifs et continuer à vivre avec élégance.
Lisez en plus

Ne laissez pas vos problèmes d’audition dicter votre vie

Une perte d’audition ne se limite pas à une mauvaise compréhension : elle a un impact bien plus important sur votre vie sociale, votre santé et votre sécurité. En bref, c’est toute votre vie qui s’en trouve bouleversée.
Lisez en plus