5 avantages des appareils auditifs rechargeables

Publié par Centres Auditifs Amplifon le 15 juil. 2019 09:00:00

appareils auditifs rechargeable-avantages-amplifon

Si vous portez un appareil auditif, vous avez sans doute déjà été confronté à cette situation : vous êtes en déplacement avec votre famille ou des amis et votre appareil auditif s’éteint parce que les batteries sont plates. C’est plutôt embarrassant car, tout à coup, vous entendez moins bien. Il se peut que vous n’ayez pas de batteries de réserve sous la main, avec toutes les conséquences qui en découlent. Heureusement, les fabricants d’appareils auditifs innovent constamment et vous proposent désormais aussi des appareils auditifs rechargeables. Voici quelques-uns de leurs avantages.

1. Ils sont économiques, pratiques et écologiques

Les batteries rechargeables sont plus écologiques que les batteries à usage unique. Leur nom l’indique clairement : les batteries de votre appareil auditif sont rechargeables, et donc réutilisables. C’est non seulement meilleur pour l’environnement, mais aussi pratique pour les personnes qui ont tendance à oublier d’acheter de nouvelles batteries. Vous pouvez recharger les batteries à tout moment, pour vous mettre à l’abri de mauvaises surprises. Comme il suffit d’insérer l’appareil auditif rechargeable dans le chargeur, vous ne devez même plus extraire les batteries de l’appareil. Cette solution est dès lors particulièrement pratique pour les utilisateurs qui ont plus de mal à manipuler l’appareil.

2. Ils sont faciles à recharger

recharger facilement-appareil auditifPour recharger votre appareil auditif, il suffit simplement de l’insérer dans le chargeur. Après 4 heures de recharge, votre appareil aura une nouvelle autonomie de 24 heures. Vous souhaitez recharger brièvement votre appareil avant de quitter la maison ou vous n’avez pas le temps de recharger l’appareil pendant 4 heures ? Pas de problème : après seulement une demi-heure de recharge, votre appareil vous accompagnera pendant 7 heures. Ainsi, vous ne manquerez pas les bons moments festifs et serez prêt à recevoir une visite inattendue.

Le chargeur s’emporte facilement partout. Vous vous rendez à un concert, ou vous voyagez en voiture et votre appareil auditif s’éteint ? Il existe aussi un câble vous permettant de brancher simplement le chargeur dans la prise de votre voiture et donc de recharger vos batteries dans la voiture même. Dès une demi-heure de recharge, vous pourrez profiter pleinement de votre concert.

3. Aucun risque d’oublier les batteries

Les batteries de votre appareil auditif ne doivent pas être changées, si bien qu’il est inutile d’emporter avec vous un jeu complémentaire de batteries. De ce fait, vous n’oublierez jamais ces batteries de réserve. Plus de problèmes lors des fêtes de famille si votre appareil auditif s’éteint et si personne n’a de batteries adaptées.

Plus de soucis en voiture, au travail ou lors de visites avec la famille ou des amis. Vous rechargez vos batteries une demi-heure – ou plus – avant de partir ou avant l’arrivée de vos visiteurs, et vous voilà à nouveau prêt à profiter de toutes les activités que vous souhaitez. Les batteries s’activent automatiquement lorsque vous sortez votre appareil auditif du chargeur. 

4. Le son s’adapte à votre environnement

appareil rechargeable-adapter à environnementOù que vous vous trouviez, que ce soit au calme à la maison, au travail, à une fête familiale ou à un concert : nos appareils auditifs rechargeables s’adaptent toujours parfaitement à votre environnement. Et ce, tout en garantissant une qualité de son optimale. De plus, vous avez la possibilité de brancher votre appareil auditif rechargeable à des appareils externes tels qu’une télévision ou un téléphone afin d’en augmenter les performances. Ainsi, vous pourrez à nouveau percevoir les plus beaux sons de la vie. Amplifon veille à ce que vous subissiez le moins possible les conséquences de votre perte auditive et vous offre, avec son appareil auditif rechargeable, une expérience sonore très agréable.

5. Vous pouvez les tester gratuitement et sans engagement

Amplifon vous offre l’opportunité de tester gratuitement et sans engagement cette nouvelle génération d’appareils auditifs rechargeables. Pour ce faire, nous commençons par un test auditif gratuit afin de déterminer vos besoins spécifiques. L’analyse auditive Amplifon 360 s’opère en deux phases. Vous avez d’abord un entretien avec l’un de nos audiologues afin de définir les conditions quotidiennes de votre audition. Si nécessaire, cet entretien sera suivi du test auditif qui vise à évaluer différents aspects de votre audition. Ainsi, nos audiologues pourront mettre au point avec précision la solution auditive la plus appropriée pour vous. Ensuite, vous pourrez tester votre appareil auditif rechargeable gratuitement et sans engagement pendant une durée de 15 jours.

Vous aimeriez tester un appareil auditif ? Nous vous invitons à fixer un rendez-vous avec le centre auditif Amplifon le plus proche. Nos audiologues se feront un plaisir de vous aider.

New Call-to-action

Topics: produit