Qu'est-ce qu'une otite et comment la traiter ?

Il y a de fortes chances que vous ayez déjà dû faire face à une otite. Une telle infection touche principalement les enfants de 6 mois à 3 ans, mais n’épargne pas les adultes. Découvrez-en davantage sur l’otite, son traitement et la façon de l’éviter.
Lisez en plus

L'appareil auditif intra-auriculaire: ce que vous devez savoir

De nombreuses personnes ont du mal à accepter leur perte auditive. Porter un appareil auditif constitue un véritable défi pour elles. Pour les aider à franchir le pas, les fabricants ont mis au point les appareils auditifs intra-auriculaires. Ces appareils augmentent le confort et offrent la discrétion nécessaire pour rendre la vie avec une perte auditive plus agréable.
Lisez en plus

Shopping sans souci avec une perte auditive

Même si nous n’y prêtons généralement pas attention, il faut reconnaître que les tâches quotidiennes peuvent souvent se révéler difficiles pour les personnes souffrant d’une perte auditive. Communiquer avec les amis et la famille, faire ses courses dans un supermarché bruyant et ne pas comprendre ce que vous dit la caissière… En fait, en cas de perte auditive, il est conseillé de recourir à la lecture labiale, mais ce n’est pas toujours facile. En effet, les chiffres peuvent parfois être mal interprétés. Bref, faire les magasins constitue une véritable gageüre pour les personnes souffrant d’une perte auditive !
Lisez en plus

Voyager en avion sans souci avec des bouchons d’oreilles

Vous avez récemment pris l’avion pour aller en vacances ? Alors vous avez certainement ressenti une sensation étrange et désagréable au niveau de vos oreilles au décollage ou à l’atterrissage. C’est ce qu’on appelle couramment "avoir  les oreilles bouchées". Mais qu’est-ce que cela signifie exactement ? Et comment se fait-il que, soudain, vous n’entendiez plus correctement ? Ce blog vous en dit plus sur ce phénomène et vous donne quelques astuces pour l’éviter.
Lisez en plus

Utiliser des écouteurs de façon responsable afin d’éviter les pertes d’audition

Que ce soit dans un train, au travail ou lors de la pratique d’un sport, tout le monde a besoin de temps en temps de s’isoler. Beaucoup de personnes le font en écoutant de la musique, à l’aide d’un casque ou d’oreillettes. Mais comment choisir le bon casque ? Et qu’en est-il de la sécurité ?
Lisez en plus

Amplifon 360 : vers une meilleure audition

  Votre audition est un bien inestimable et tout à fait unique. C’est pourquoi il est important de la protéger et de bien l’entretenir. Si vous constatez une diminution de votre qualité auditive, il est crucial de vous soumettre à un test d’audition adapté à vos souhaits et vos besoins auprès d’un professionnel.
Lisez en plus

Acouphène et hyperacousie : quelques éléments d’explication

L'acouphène et l'hyperacousie sont tous deux les conséquences d'une exposition excessive au bruit. Ils sont d’ailleurs souvent concomitants. Concrètement, en quoi diffèrent-ils ?
Lisez en plus

L’élégance passe (aussi) par votre appareil auditif

Contrairement au port de lunettes, le port d’un appareil auditif fait encore l’objet de bien des stigmatisations. En effet, comme il est clairement associé à la vieillesse ou à la différence, il suscite un sentiment de honte. C’est précisément cette image moins positive que les fabricants d’appareils auditifs entendent briser en créant différents designs afin que vous puissiez porter fièrement vos appareils auditifs et continuer à vivre avec élégance.
Lisez en plus

L’influence de l’alimentation sur la perte d’audition

Il est généralement conseillé d’éviter de s’exposer à des bruits ou à des musiques dont l’intensité sonore est trop élevée. Leurs conséquences peuvent en effet se révéler désastreuses pour votre audition. En outre, si vous avez plus de 55 ans, vous présentez davantage de risques d'avoir des problèmes d’audition. Mais saviez-vous que votre alimentation exerce également une grande influence sur la qualité de votre audition ?
Lisez en plus

Cinq astuces pour mieux entendre à domicile

Souffrez-vous d’une perte d’audition ou portez-vous un appareil auditif ? Ou peut-être connaissez-vous quelqu’un atteint de problèmes d’audition ? Dans ce cas, les scénarios suivants vous sont probablement familiers : un volume beaucoup trop élevé pour la télévision ou la radio, ou des appels téléphoniques manqués parce que la sonnerie n’a pas été entendue ! Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreuses façons d’adapter votre maison (ou celle de votre proche) à ces éventuels problèmes d’audition. Découvrez plutôt ces quelques conseils pratiques pour mieux entendre chez vous.
Lisez en plus