Comment aider quelqu'un qui a une perte auditive?

Vous pensez qu’une personne de votre entourage souffre d’une perte auditive ? C’est gênant ! Car il n’est pas toujours évident de reconnaître qu’il s’agit effectivement d’un problème qui appelle une solution. La situation peut rapidement devenir lassante : personne n’aime répéter dix fois la même chose, hurler pour se faire comprendre ou écouter une télévision dont le volume est trop élevé.
Lisez en plus

Les 5 phases en cas de perte auditive

Vous vieillissez d’un jour et remarquez tout à coup que vos perceptions sensorielles évoluent. C’est un processus naturel, mais il peut être très difficile pour vous d’accepter ces changements. C’est comme dire adieu à la façon dont vous avez mené votre vie jusque là.
Lisez en plus

Toute l’importance d’une période d’essai pour les appareils auditifs

Une perte d’audition a un impact majeur sur votre vie, vos relations, votre travail et vos autres activités. Il est dès lors essentiel de trouver une solution adaptée à votre problème d’audition pour à nouveau profiter pleinement de votre vie. C’est pourquoi Amplifon vous offre toujours une période d’essai de deux semaines afin de vous permettre de dénicher l’appareil auditif idéal pour vous. Acheter un appareil auditif ne revient pas à acheter une nouvelle veste. Dans ce billet de blog, vous découvrirez l’importance d’une période d’essai pour les appareils auditifs.
Lisez en plus

Au restaurant avec votre appareil auditif : 9 conseils utiles

Suivre une conversation dans un restaurant très fréquenté relève déjà souvent du défi pour les personnes avec une audition normale. Mais si vous souffrez d’une perte auditive, un dîner convivial peut vite virer au cauchemar en raison de la musique de fond, des éclats de voix des tables voisines et des cliquetis des assiettes.
Lisez en plus

Lien entre allergie et problèmes auditifs

La perte d’audition peut être causée de différentes manières. Qu’il s’agisse par exemple d’une exposition prolongée au bruit, d’une infection de l’oreille moyenne, de l’oreille interne ou du nerf auditif, ou d’une accumulation de liquide dans l’oreille moyenne. Mais une perte d’audition peut également être la conséquence de certaines allergies, telles que le rhume des foins ou les allergies de contact causées par des produits de soins, des détergents, des animaux domestiques, etc. Découvrez comment les allergies peuvent provoquer une perte temporaire de l’audition.
Lisez en plus

Quel est l'effet de l'otospongiose sur votre audition ?

Divers facteurs peuvent expliquer la diminution de la qualité de votre audition. Outre la vieillesse et une exposition excessive aux bruits, des pathologies telles que l’otospongiose (ou otosclérose) peuvent exercer une grande influence sur votre audition. Apprenez-en davantage sur l’otospongiose et ses effets sur votre audition.
Lisez en plus

Se nettoyer les oreilles : que faire et ne pas faire ?

Le cérumen est un « problème » universel : le corps humain produit cette matière commeprotection contre les bactéries et les saletés. Mais il arrive que le corps en produise trop. Si tel est le cas, vous avez deux options.
Lisez en plus

Les conséquences d'une exposition excessive au bruit

Le bruit fait partie de notre quotidien et devient inévitable de nos jours. La conséquence ? Une visite chez l’ORL suite à des problèmes d’audition n'est pas une exception. 
Lisez en plus

L’appareil auditif de demain

Vous souvenez-vous de ces appareils auditifs volumineux et peu pratiques, très visibles derrière l’oreille et dont les personnes malentendantes avaient souvent honte ? Heureusement, au fil des ans, la taille et la fonctionnalité de ces appareils ont considérablement changé. Des appareils auditifs discrets aux modèles que vous pouvez connecter via Bluetooth à votre téléphone, votre téléviseur ou d’autres appareils, l’évolution est en marche… 
Lisez en plus

Le port d’un appareil auditif peut-il améliorer votre mémoire ?

Nous savons que la perte auditive affecte votre qualité de vie. Si elle n’est pas traitée, elle peut avoir un effet négatif sur votre vie émotionnelle et professionnelle, mais les problèmes auditifs peuvent aussi mettre à rude épreuve le fonctionnement de votre cerveau.
Lisez en plus