Profitez encore plus du printemps avec une meilleure audition!

C'est le printemps. Le soleil est de plus en plus présent, les oiseaux gazouillent et vous pouvez progressivement vous remettre à toutes sortes d’activités d’extérieur. Voici revenir le temps des festivals, des concerts à ciel ouvert, des sorties en famille, des jeux en plein air avec les enfants et les petits-enfants. Mais un problème d’audition, quel qu’il soit, peut vous gâcher toutes ces festivités printanières. C’est donc le moment idéal pour réaliser un test auditif complet.
Lisez en plus

Qu’est-ce qu’un appareil auditif invisible?

L’évolution des appareils auditifs Les premiers appareils auditifs étaient des appareils analogiques: ils captaient les sons, uniquement dans le but de les amplifier. Cela signifiait que seules les tonalités graves ou aigües pouvaient être corrigées. Tout cela avait pour conséquence que certaines tonalités étaient trop amplifiées - et d’autres pas du tout. Difficile d'en être autrement quand on sait que l’adaptation d’un tel appareil auditif se faisait exclusivement à l’aide d’un simple tournevis. Ces appareils ‘primitifs’ ne faisaient aucune distinction entre les bruits forts et les bruits faibles, pas plus qu’entre une conversation et un bruit de fond. Ces appareils étaient également tout sauf discrets, rendant leur port gênant – avec un effet dissuasif sur les clients éventuels.
Lisez en plus

Sécurité accrue dans le trafic avec des appareils auditifs

Nos déplacements sont presque quotidiens et régulièrement, nous nous retrouvons dans un trafic très dense. Dans de telles situations, nous oublions souvent l’importance de nos aptitudes cognitives, comme l’ouïe, afin de rester vigilants et de prendre les bonnes décisions. Si vous souffrez de problèmes d’audition, vous éprouvez des difficultés à tout entendre distinctement ou à localiser les bruits. Attention, le danger vous guette lorsque la qualité de votre audition diminue dans le trafic.
Lisez en plus

À chacun son appareil auditif : discret, très discret, voire invisible

La vieillesse entraîne des conséquences inévitables, comme la perte d’audition liée à l’âge (presbyacousie) : il s’agit d’une baisse progressive de l’audition liée à la vieillesse. Progressivement, vous ne percevez plus les bruits légers et, à mesure que la perte d’audition s’aggrave, vous percevez de moins en moins les bruits plus intenses.
Lisez en plus

5 astuces pour protéger votre ouïe

Quels que soient votre âge et l’état de santé de vos oreilles, il est essentiel de toujours bien protéger votre ouïe. Car, dans notre société actuelle, des troubles auditifs sont si vite arrivés. En effet, avec l’avènement, entre autres, du smartphone, nos oreilles sont constamment exposées au bruit.
Lisez en plus

Ce que vous pouvez attendre d'un bon audiologue

Il existe une multitude de centres auditifs et audiologues qui affirment tous détenir la meilleure solution pour vos problèmes d'audition. À la longue, les arbres finissent par cacher la forêt. Il est donc très important de chercher un audiologiste fiable. Mais comment le reconnaître ? Voici quelques caractéristiques importantes.
Lisez en plus

Un rendez-vous galant avec un appareil auditif ? Surtout, ne pas se décourager !

Quel que soit votre âge, faire de nouvelles rencontres reste une activité particulièrement passionnante. Cependant, lorsque vous portez un appareil auditif, le premier rendez-vous peut parfois être perçu comme un véritable défi. Quelle activité choisir ? Quel lieu de rendez-vous ? Et comment vous assurer que la communication, peut-être avec votre éventuel futur partenaire, se déroule aussi bien que possible ?
Lisez en plus

Ai-je besoin d'un ou deux appareils auditifs ?

Nos oreilles doivent pouvoir déterminer l’origine précise d’un son. Deux appareils permettent de mieux localiser différentes sources sonores, si vous souhaitez bénéficier d’une capacité auditive maximale et si une perte auditive est constatée des deux côtés.
Lisez en plus

9 raisons de choisir Amplifon

Voici neuf bonnes raisons de choisir Amplifon. Suivez le guide…
Lisez en plus

Un appareil auditif ? 7 bonnes raisons de l'adopter !

La communication joue un rôle essentiel dans notre vie quotidienne. Pensez, par exemple à ces chouettes conversations en famille ou entre amis. Malheureusement, lorsque vous éprouvez des problèmes d'audition, vous êtes souvent confrontés à des sentiments tels que honte et dépression. Découvrez 7 bonnes raisons d’adopter un appareil auditif pour profiter à nouveau pleinement de la vie.
Lisez en plus