Blog

Sécurité accrue dans le trafic avec des appareils auditifs

Nos déplacements sont presque quotidiens et régulièrement, nous nous retrouvons dans un trafic très dense. Dans de telles situations, nous oublions souvent l’importance de nos aptitudes cognitives, comme l’ouïe, afin de rester vigilants et de prendre les bonnes décisions. Si vous souffrez de problèmes d’audition, vous éprouvez des difficultés à tout entendre distinctement ou à localiser les bruits. Attention, le danger vous guette lorsque la qualité de votre audition diminue dans le trafic.
Lisez en plus

Les conséquences de la perte auditive

Rares sont les personnes qui reconnaissent ou veulent reconnaître que la perte auditive est un vrai problème. Elles sont souvent dans le déni, délibéré ou non : elles se contentent d’augmenter le volume de la télé ou évitent les endroits trop animés et bruyants.
Lisez en plus

Le fonctionnement de votre appareil

Un appareil auditifest un petit appareil électronique qui amplifie et clarifie les sons de sorte qu’une personne présentant despertes auditivespuisse tout de même participer à une conversation, écouter de la musique, aller au théâtre, etc. Lesappareils auditifsd’aujourd’hui sont petits, discrets et utilisent une technologie très sophistiquée, de sorte qu’ils puissent s’adapter facilement à différents environnements d’écoute.
Lisez en plus

5 astuces pour protéger votre ouïe

Quels que soient votre âge et l’état de santé de vos oreilles, il est essentiel de toujours bien protéger votre ouïe. Car, dans notre société actuelle, des troubles auditifs sont si vite arrivés. En effet, avec l’avènement, entre autres, du smartphone, nos oreilles sont constamment exposées au bruit.
Lisez en plus

Le rôle de l’audition

Il se peut que ce soit un préjugé, mais nous pensons que l’ouïe est le plus important des cinq sens. Un fond sonore familier nous rassure, alors que des sons inconnus nous mettent en alerte. Les sons éveillent aussi de beaux souvenirs en nous. Ils nous accompagnent toute notre vie, jour après jour. Une bonne audition est un facteur déterminant pour la qualité de vie.
Lisez en plus

S'habituer à des appareils auditifs

Vous avez acheté il y a peu un ou deux appareils auditifs ? Vous êtes sur la bonne voie pour réapprendre à profiter pleinement de tous les bruits environnants. Mais vous devez savoir qu’un certain temps peut s’écouler avant d’être totalement habitué à ces nouveaux bruits. Lisez plutôt ces quelques conseils et astuces pour que cette période d’adaptation se déroule le mieux possible.
Lisez en plus

5 façons d'atténuer les acouphènes : premiers secours

Les acouphènes sont des troubles très fréquents qui affectent 10 à 30 % des Belges. On estime qu’1 adulte sur 6 en est fortement perturbé avec, à la clé, une dégradation de la qualité de vie. Les personnes atteintes d’acouphènes perçoivent des sons malgré l'absence d'une source sonore dans leur environnement.
Lisez en plus

Comment gérer une perte d’audition pendant les fêtes?

Les fêtes de fin d’année sont des moments magiques qui rassemblent toute la famille autour d’une table généreusement garnie, de cadeaux et de nombreuses conversations.
Lisez en plus

Pourquoi pas recevoir le prix d’un appareil auditif téléphonique

Les appareils auditifs sont assez chers : vous voulez donc être sûrs d’en avoir pour votre argent. Et lorsque vous cherchez votre premier appareil auditif, une des premières questions est bien évidemment d’obtenir une idée du prix total de cet appareil.
Lisez en plus

Tout ce que vous devez savoir sur un tympan percé

Vous en avez déjà probablement entendu parler, surtout si vous avez des enfants. Les jeunes enfants en souffrent en effet fréquemment, mais les adultes peuvent également être concernés. Découvrez-en davantage sur ce phénomène, sur les facteurs qui peuvent entraîner une perforation de votre tympan et sur la façon de le traiter, dans ce billet de blog.
Lisez en plus