L’influence de l’alimentation sur la perte d’audition

Il est généralement conseillé d’éviter de s’exposer à des bruits ou à des musiques dont l’intensité sonore est trop élevée. Leurs conséquences peuvent en effet se révéler désastreuses pour votre audition. En outre, si vous avez plus de 55 ans, vous présentez davantage de risques d'avoir des problèmes d’audition. Mais saviez-vous que votre alimentation exerce également une grande influence sur la qualité de votre audition ?
Lisez en plus

5 astuces pour protéger votre audition lors d'un concert

Assister à un concert ou une représentation théâtrale, c’est l’occasion idéale de se détendre tout en se cultivant. Malheureusement, les effets négatifs du volume sonore élevé de ces manifestations sont souvent sous-estimés. Découvrez 5 astuces pour protéger votre audition afin de pouvoir profiter pleinement de chaque spectacle.
Lisez en plus

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les piles

Nous recevons régulièrement des questions relatives aux différents types de piles à utiliser avec les appareils auditifs que nous proposons et à leur facilité d’emploi. C’est pourquoi nous avons décidé de traiter les questions les plus fréquemment posées dans un article assez concis de sorte que les réponses soient toujours à portée de main. Et si votre question ne s’y trouve pas, n’hésitez pas à contacter nos audiologues qui se feront un plaisir d’y répondre.
Lisez en plus

Comment se déroule la période d'essai chez Amplifon?

Une fois que vous avez commandé vos appareils auditifs chez Amplifon, vous devez attendre entre une et deux semaines avant qu’ils ne soient prêts. Il faut en effet le temps nécessaire pour les réaliser sur mesure dans notre labo. Nous sommes ainsi certains de vous remettre des appareils auditifs en parfait état de marche.
Lisez en plus

Comment aider quelqu'un qui a une perte auditive?

Vous pensez qu’une personne de votre entourage souffre d’une perte auditive ? C’est gênant ! Car il n’est pas toujours évident de reconnaître qu’il s’agit effectivement d’un problème qui appelle une solution. La situation peut rapidement devenir lassante : personne n’aime répéter dix fois la même chose, hurler pour se faire comprendre ou écouter une télévision dont le volume est trop élevé.
Lisez en plus

Quelles sont les causes de la surdité ?

L’audition commence avec la conversion du bruit. Un bruit ? C’est en fait ni plus ni moins qu’une vibration d’air recueillie par le pavillon – et ensuite transmise à l’oreille moyenne via le conduit auditif. S’ensuivent ensuite une série d’étapes:
Lisez en plus

5 astuces pour protéger votre ouïe

Quels que soient votre âge et l’état de santé de vos oreilles, il est essentiel de toujours bien protéger votre ouïe. Car, dans notre société actuelle, des troubles auditifs sont si vite arrivés. En effet, avec l’avènement, entre autres, du smartphone, nos oreilles sont constamment exposées au bruit.
Lisez en plus

Faire du sport avec ses appareils auditifs

Pratiquer un sport, c’est bon pour la santé. Nul besoin de vous le rappeler. Un mode de vie actif a un effet positif tant sur votre santé physique que mentale. Mais qu’en est-il lorsque vous portez des appareils auditifs ? Ne vous laissez pas abattre ! Nous vous donnons des astuces pratiques et des conseils professionnels afin que vous puissiez mener votre vie active avec un ou deux appareils auditifs. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de vos activités sportives dans les meilleures conditions auditives possibles.
Lisez en plus

Les conséquences du syndrome de Pendred sur votre audition

Une perte auditive peut s’expliquer par différents facteurs. D’une part, la vieillesse joue un rôle important et, d’autre part, divers troubles auditifs peuvent aussi considérablement influencer votre qualité auditive. Le syndrome de Pendred, par exemple, est une maladie rare et héréditaire qui peut entraîner des problèmes d’audition. Découvrez en quoi consiste exactement le syndrome de Pendred et ses conséquences sur votre qualité auditive.
Lisez en plus

Perte d’audition en Belgique : faits et chiffres

La perte auditive est un problème actuel et croissant qui reste encore fortement tabou. Selon l’Organisation mondiale de la Santé, pas moins de 466 millions de personnes souffrent d’une perte d’audition dans le monde. Et ce chiffre devrait encore augmenter si aucune mesure n’est prise en temps utile. C’est la raison pour laquelle la collecte d’informations correctes constitue une première étape afin de pouvoir profiter à nouveau d’une meilleure audition. Découvrez quelques faits et chiffres sur la perte d’audition en Belgique.
Lisez en plus