Comment gérer une perte d’audition au travail ?

Pratiquement 1 personne sur 3 au sein de l’Union européenne travaille plus d’un quart de la journée dans un environnement présentant des niveaux sonores nocifs. Malheureusement, trop peu de personnes en sont conscientes ! Il est pourtant essentiel de s’en rendre compte rapidement pour limiter les problèmes d’audition futurs et ainsi maximiser sa qualité de vie.
Lisez en plus

L’impact de l’hygiène bucco-dentaire sur votre audition

Cela vous paraîtra sans doute un peu étrange, mais il existe bien un lien entre une bonne hygiène bucco-dentaire et une bonne audition. Vos visites chez le dentiste et le brossage régulier des dents ne vous garantissent pas seulement un joli sourire, mais ils peuvent également diminuer le risque de perte auditive. Nous vous expliquons comment et ce qui arrive à votre audition lorsque vous négligez votre hygiène bucco-dentaire.
Lisez en plus

Cinq conseils pour porter un appareil auditif et s’y habituer

Vous souffrez de problèmes d’audition et vous avez décidé de les traiter ? Vous avez fait le bon choix ! Le port d’un appareil auditif vous permet de profiter à nouveau de la vie et de mieux communiquer avec votre entourage. Naturellement, c’est un peu difficile au début, mais en adoptant le bon état d’esprit et en suivant quelques conseils, vous vous habituerez plus vite à votre appareil auditif que vous ne le pensez. Petit tour d’horizon des conseils incontournables.
Lisez en plus

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les piles

Nous recevons régulièrement des questions relatives aux différents types de piles à utiliser avec les appareils auditifs que nous proposons et à leur facilité d’emploi. C’est pourquoi nous avons décidé de traiter les questions les plus fréquemment posées dans un article assez concis de sorte que les réponses soient toujours à portée de main. Et si votre question ne s’y trouve pas, n’hésitez pas à contacter nos audiologues qui se feront un plaisir d’y répondre.
Lisez en plus

ReSound LiNX Quattro, l’appareil auditif intelligent

Le ReSound LiNX Quattro est un appareil auditif moderne qui offre une expérience auditive inédite grâce à une nouvelle technologie. À l’aide d’une appli sur votre smartphone, vous pouvez contrôler, gérer et optimiser cet appareil auditif comme bon vous semble. Et le ReSound LiNX² a encore bien d’autres atouts !
Lisez en plus

Cinq astuces pour des vacances sans souci avec une perte auditive

Nous avons tous besoin de vacances de temps en temps pour recharger nos batteries. Rien de tel que d’oublier ses tâches quotidiennes, de profiter de chouettes moments, du beau temps ou d’un petit plongeon dans la mer… Les personnes malentendantes ont également droit à de tels moments d’insouciance et de détente. Mais qu’en est-il de leurs problèmes auditifs en vacances ? Comment les traiter au mieux ? De quoi doivent-elles tenir compte lorsqu’elles portent un appareil auditif pendant le voyage ? Et quelles précautions doivent‑elles prendre pour protéger leur audition ? Voici quelques astuces utiles et pratiques pour pouvoir profiter de vacances sans souci ! 1. Planifiez vos vacances et veillez à bien les préparer Un bon début, c’est déjà la moitié du travail accompli ! Préparez vos vacances au mieux. Réservez par exemple vos vacances en ligne afin de toujours avoir les informations nécessaires sous la main et toujours savoir à quoi vous attendre. Par exemple, vous pouvez vérifier si certains sites touristiques ou destinations sont équipés d’aides auditives spécifiques telles que la boucle à induction ou le Bluetooth. Votre dernière visite chez l’audiologue remonte déjà à un petit temps ? Il est alors conseillé de vous rendre dans votre centre auditif afin de faire vérifier une dernière fois votre appareil auditif, l’ajuster et le nettoyer en profondeur avant votre départ en vacances. Ainsi, vous serez à l’abri de toute mauvaise surprise pendant votre voyage. Prenez rendez-vous ici pour votre visite de contrôle.
Lisez en plus

Quelles sont les causes de la surdité ?

10% de la population belge souffre de la perte auditive. Malheureusement, trop peu de personnes savent quels facteurs peuvent causer des problèmes auditifs et quels types de perte auditive existent. 
Lisez en plus

Comment puis-je proteger mon audition?

L’écoute n’est pas toujours un acte conscient. Nous subissons sans le vouloir la plupart des bruits que nous percevons dans notre environnement. Prenez l’échappement pétaradant d’une voiture, la musique des voisins ou encore un avion qui décolle. Ce type de bruits conséquents peut endommager votre audition indépendamment de votre volonté. Heureusement, Amplifon vous assiste avec une protection auditive professionnelle.
Lisez en plus

Rencontrez les audiologistes d'Amplifon!

Pour lutter contre la perte auditive, une étape déterminante consiste à demander conseil à un audiologiste. Mais en quoi consiste précisément la mission d’un audiologue? Comment se passe une visite et que devez-vous faire ? Voici un complément d’information, car nous tenons à ce que vous vous sentiez parfaitement à l’aise chez nous.
Lisez en plus

Comment se déroule la période d'essai chez Amplifon?

Une fois que vous avez commandé vos appareils auditifs chez Amplifon, vous devez attendre entre une et deux semaines avant qu’ils ne soient prêts. Il faut en effet le temps nécessaire pour les réaliser sur mesure dans notre labo. Nous sommes ainsi certains de vous remettre des appareils auditifs en parfait état de marche.
Lisez en plus