Ne laissez pas vos problèmes d’audition dicter votre vie

Une perte d’audition ne se limite pas à une mauvaise compréhension : elle a un impact bien plus important sur votre vie sociale, votre santé et votre sécurité. En bref, c’est toute votre vie qui s’en trouve bouleversée.
Lisez en plus

Un rendez-vous galant avec un appareil auditif ? Surtout, ne pas se décourager !

Quel que soit votre âge, faire de nouvelles rencontres reste une activité particulièrement passionnante. Cependant, lorsque vous portez un appareil auditif, le premier rendez-vous peut parfois être perçu comme un véritable défi. Quelle activité choisir ? Quel lieu de rendez-vous ? Et comment vous assurer que la communication, peut-être avec votre éventuel futur partenaire, se déroule aussi bien que possible ?
Lisez en plus

Foire aux questions sur les appareils auditifs

Les personnes qui se présentent chez nous recherchent généralement la réponse à un certain nombre de questions. Voilà pourquoi nous avons regroupé les questions les plus fréquemment posées dans cet article très pratique : de cette manière, vous pouvez vous informer au préalable et, le cas échéant, réfléchir à certains éléments dont vous aimeriez parler. N’hésitez pas à contacternos audiologues spécialisés pour plus d’informations !
Lisez en plus

L’effet positif d’une activité physique sur votre audition

Le printemps est déjà un lointain souvenir et nous sommes au cœur de l’été : la saison idéale pour profiter du grand air. Vous aimez aussi la randonnée, le cyclisme et les sports de plein air ?
Lisez en plus

Six idées reçues sur les problèmes et les appareils auditifs

Selon une étude d’Eurotrak réalisée l’année dernière, pas moins de 12 % de la population belge souffre d’une perte auditive, soit un taux relativement élevé. Heureusement, la sensibilisation et la prévention reçoivent toujours plus d’attention, mais il existe encore de nombreuses idées reçues sur la perte auditive et le port d’appareils auditifs.
Lisez en plus

Le port d’un appareil auditif peut-il améliorer votre mémoire ?

Nous savons que la perte auditive affecte votre qualité de vie. Si elle n’est pas traitée, elle peut avoir un effet négatif sur votre vie émotionnelle et professionnelle, mais les problèmes auditifs peuvent aussi mettre à rude épreuve le fonctionnement de votre cerveau.
Lisez en plus

Au restaurant avec votre appareil auditif : 9 conseils utiles

Suivre une conversation dans un restaurant très fréquenté relève déjà souvent du défi pour les personnes avec une audition normale. Mais si vous souffrez d’une perte auditive, un dîner convivial peut vite virer au cauchemar en raison de la musique de fond, des éclats de voix des tables voisines et des cliquetis des assiettes.
Lisez en plus

L’élégance passe (aussi) par votre appareil auditif

Contrairement au port de lunettes, le port d’un appareil auditif fait encore l’objet de bien des stigmatisations. En effet, comme il est clairement associé à la vieillesse ou à la différence, il suscite un sentiment de honte. C’est précisément cette image moins positive que les fabricants d’appareils auditifs entendent briser en créant différents designs afin que vous puissiez porter fièrement vos appareils auditifs et continuer à vivre avec élégance.
Lisez en plus

Dommages auditifs causés par les médicaments : tout sur l’ototoxicité

Prenez-vous des médicaments ? Vous trouverez alors tous les effets secondaires possibles sur l’emballage ou dans la notice. Cependant, il y a généralement un effet secondaire potentiel qui manque dans ces listes : les dommages auditifs.
Lisez en plus

Les 5 phases en cas de perte auditive

Vous vieillissez d’un jour et remarquez tout à coup que vos perceptions sensorielles évoluent. C’est un processus naturel, mais il peut être très difficile pour vous d’accepter ces changements. C’est comme dire adieu à la façon dont vous avez mené votre vie jusque là.
Lisez en plus